Quel clavier gamer choisir en 2022 ?

Choisir le meilleur clavier gamer vous permet de rester agile sur le champ de bataille grâce à des temps de réponse ultra-rapides et des commutateurs confortables. Heureusement, les marques fabriquent des claviers gaming qui remplissent toutes ces fonctions et plus encore. Cela signifie que vous avez l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de soigner le bout de vos doigts. Dans ce comparatif, nous vous proposons des claviers pour tous les budgets et nous vous aidons à trouver ce qui correspond le mieux à vos attentes.

Logitech G513 Carbon

Le Logitech G513 est un clavier mécanique bien équilibré, au design élégant et doté d’un grand nombre de fonctions. Il s’adresse aux gamers intéressés par un clavier mécanique à commutateur, élégant et confortable. Même s’il est sorti en 2018, le G513 maintient sa place sur le marché actuel avec un ensemble de fonctionnalités bien équilibré qui en fait un concurrent intéressant. Bien qu’il ne dispose pas de touches multimédia dédiées, c’est le seul inconvénient d’un design par ailleurs excellent.
Le Logitech G1513 est également doté d’un magnifique design en aluminium, d’un câble USB à gaine épaisse avec un port USB-Passthrough. Il dispose également de commutateurs linéaires et tactiles Romer-G et d’un repose-poignets très confortable. En fait, la combinaison du repose-poignet et des commutateurs tactiles en fait l’un des claviers de jeu les plus confortables que l’on puisse acheter, et au bout du compte, c’est l’une des caractéristiques les plus importantes lorsqu’on recherche un clavier pour de longues sessions de jeu.

Corsair K55 RGB PRO XT

Le clavier Corsair K55 RGB PRO XT est abordable et est livré avec la plupart des fonctionnalités qu’on peut espérer pour un jeu. Il s’adresse à tous ceux qui veulent profiter de l’éclairage RGB de Corsair, mais qui ne veulent pas débourser beaucoup d’argent pour une carte mécanique complète. Le K55 RGB Pro XT est une nouvelle option à un prix très raisonnable. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un clavier mécanique, il présente un design de clavier à membrane qui est étonnamment agréable à taper, et il est livré avec toutes les fonctionnalités que vous souhaitez généralement trouver sur un clavier gamer. Vous avez un éclairage RVB par touche, une prise en charge des macros, une disposition complète, un repose-poignets et des touches multimédia. Si vous êtes à la recherche d’un clavier polyvalent qui a une belle apparence, le Corsair K55 RGB Pro XT est certainement un clavier à choisir.

SteelSeries Apex 3

Grâce à sa résistance à l’eau et à son clavier magnétique, SteelSeries Apex 3 est idéal pour faire face aux éclaboussures. Il s’adresse aux gamers qui ne veulent pas s’en faire pour les dégâts causés par les éclaboussures. Notez que ce clavier SteelSeries est doté d’une résistance à l’eau IP32, une excellente caractéristique pour éviter les dommages causés par les éclaboussures accidentelles pendant le jeu. Combiné au repose-poignets magnétique facile à détacher et à nettoyer, il constitue une excellente configuration pour les joueurs qui ne veulent jamais ruiner un clavier en renversant une boisson à proximité.
Ce modèle est également équipé de commutateurs de jeu conçus pour être aussi silencieux que possible bien que SteelSeries propose plusieurs versions. Il y a également un éclairage RVB à 10 zones pour des combinaisons de couleurs innovantes, ainsi que des boutons multimédia dédiés.

Razer Cynosa V2

Le Razer Cynosa V2 est une aubaine pour les petits budgets. Bien qu’il ne s’agisse pas du meilleur clavier gamer, il offre des performances très respectables à un prix abordable. En tant que dispositif à membrane, cette version du Cynosa est beaucoup plus silencieuse. Cela est dû au fait que les touches sont pressées sur une feuille de caoutchouc, ce qui signifie que vous n’obtenez pas le bruit distrayant des machines à écrire. En d’autres termes, elle est parfaite dans un ménage occupé ou dans un lieu de travail où vous ne voulez pas faire trop de bruit.
Il est également excellent en cas de stress. Plus précisément, la vitesse et la résistance de chaque touche sont parfaites. Les touches sont beaucoup plus légères que celles que l’on trouve sur les claviers à membrane moins chers. Les touches en plastique lisse sont également très agréables à utiliser. Compte tenu du faible coût du Cynosa V2, c’est un exploit impressionnant.
Les paramètres de macro qui vous permettent de programmer chaque touche ajoutent une valeur supplémentaire. De même, étant donné qu’il n’est pas encombrant, cela signifie que vous n’aurez pas de mal à le placer sur votre bureau. L’éclairage RVB ajoute une touche de couleur à sa coque noire élégante.

Comment bien choisir son clavier gamer ?

En tant que joueur, il est important d’utiliser un bon clavier pour effectuer toutes vos actions rapides. Pour choisir un clavier gaming, il est bon de passer par un certain nombre d’étapes pour vous aider à choisir :

  • Choisissez entre un clavier mécanique et un clavier non mécanique.
  • Décidez si vous voulez un clavier rétroéclairé RGB.
  • Déterminez les boutons ou fonctions supplémentaires dont vous avez besoin.
  • Choisissez la taille correcte de votre nouveau clavier.

Il existe tellement de claviers qu’il est difficile d’en choisir un. Cependant, ce comparatif pourra vous aider à mieux faire votre choix.